Les nutriments

Où trouve-t-on les nutriments ?nutrilite-1.jpg

feuille.png

Toutes nos fonctions vitales dépendent de la présence de vitamines et minéraux dans notre organisme pour nous aider à mener une vie en pleine forme. Ces nutriments importants sont présents dans de nombreux fruits et légumes différents. C’est pourquoi varier son alimentation est le meilleur moyen de garantir à l’organisme un apport quotidien suffisant en vitamines et minéraux dont il a besoin.

 

En quoi les compléments alimentaires peuvent-ils nous aider ?

 

Avec les contraintes actuelles, nous disposons souvent de peu de temps pour de bons repas nourrissants et nous sautons même parfois des repas. Les aliments frais sont remplacés par des produits nécessitant moins de temps de préparation et un emploi du temps chargé se traduit souvent par une alimentation pauvre en nutriments. 

Les compléments alimentaires constituent une bonne source complémentaire de nutriments et peuvent contribuer à garantir une alimentation équilibrée, nécessaire à notre forme et à un bien-être optimal.

 

Quels nutriments sont importants ?

 

Source de vie : les vitamines

pomme.png

Les vitamines sont indispensables à toutes les fonctions métaboliques de base, comme la transformation des autres nutriments et la formation des cellules sanguines, des hormones, du matériel génétique ou encore des composants chimiques du système nerveux.  Les vitamines sont soit hydrosolubles (solubles dans l’eau), soit liposolubles (solubles dans les graisses), selon leurs propriétés chimiques.

Les vitamines C et B appartiennent à la catégorie des vitamines hydrosolubles. Les vitamines A, D, E et K sont liposolubles.

Experts puissants : les minéraux

Les minéraux stimulent la croissance de toutes les cellules de l’organisme et leurs fonctions réparatrices, tout en jouant un rôle essentiel pour plusieurs systèmes chimiques plus complexes, en particulier pour le système nerveux.

Des minéraux tels que le calcium jouent un rôle clé pour la consolidation des os et des dents. Le fer quant à lui est essentiel au bon fonctionnement de l’hémoglobine (protéine présente dans les globules rouges). Enfin, le magnésium remplit plus de 300 fonctions biochimiques pour l’organisme !

Défense naturelle : les antioxydants

Les radicaux libres peuvent abîmer l’ADN des cellules en les oxydant. Ce processus peut entraîner un vieillissement accéléré, voire des maladies. Les antioxydants aident à protéger les cellules de l’organisme en combattant les radicaux libres.

Parmi les antioxydants les plus courants, on trouve les vitamines C et E, ainsi que d’autres composants proches des vitamines, comme les caroténoïdes (alpha- et bêta-carotènes), le lycopène et la lutéine, mais aussi des oligo-éléments comme le sélénium.

Une merveille de la nature : les phytonutriments

Les nutriments font partie depuis toujours de la composition chimique des fruits et des légumes. Mais ce n’est que récemment que des phytonutriments spécifiques ont pu être isolés, identifiés et étudiés pour leurs propriétés bénéfiques. Des recherches menées dans le monde entier permettent d’affirmer qu’une alimentation riche en phytonutriments peut favoriser un bien-être optimal. Les phytonutriments sont de puissants composés chimiques naturellement présents dans les végétaux. Il est communément admis qu’ils protègent naturellement l’organisme et optimisent l’efficacité des vitamines clés.

 

Les multivitamines pour répondre à de multiples besoins tout au long de l’année

enfant-sur-epaule.jpg

Cinq portions de fruits et légumes par jour. C’est devenu la règle. Un apport adéquat en vitamines et minéraux est essentiel pour stimuler le système immunitaire, pour une croissance et un développement normaux et pour aider les cellules et les organes à faire leur travail. Toutefois, les repas équilibrés étant de plus en plus sacrifiés au profit des plats cuisinés, il est difficile d’apporter à l’organisme les bonnes quantités de nutriments. L’alcool, la caféine et la nicotine ne sont pas non plus sans conséquence et privent l’organisme de vitamines et minéraux importants.

 

Les compléments alimentaires ne sauraient remplacer une alimentation saine et équilibrée, mais les formules multivitaminées constituent néanmoins une source de vitamines et de minéraux supplémentaires qui peuvent vous aider à répondre à vos besoins nutritionnels quotidiens, ces nutriments faisant peut-être défaut dans vote alimentation. Il s’agit de formules fiables et d’une base solide en vitamines et minéraux importants — un coup de pouce vers une alimentation équilibrée.

 

 

 

Pourquoi prendre des compléments multivitaminés NUTRILITE™ ?

Un gage de qualité

La marque NUTRILITE a recours à des pratiques agricoles biologiques pour la recherche, le développement et la production de ses concentrés végétaux exclusifs. Avec le plus grand soin, les plantes (entières et crues) sont déshydratées et transformées en fine poudre. Cette poudre concentre les nutriments et phytonutriments de la plante, sans son eau. Ce processus de concentration exclusif à Nutrilite permet de conserver ces nutriments et phytonutriments essentiels qui pourraient être perdus si l’on employait d’autres méthodes. Ces concentrés de plantes entières sont un composant important des compléments alimentaires NUTRILITE car nous savons bien que les besoins nutritionnels de l’organisme reposent sur une variété de nutriments.

 

Nos concentrés et phytonutriments au service de votre bien-être

Les compléments alimentaires contenant uniquement des vitamines et minéraux de synthèse ne contiennent pas de phytonutriments. Ce qui rend NUTRILITE unique, c’est son processus de concentration exclusif qui préserve la valeur nutritionnelle de toute la plante, apportant ainsi à l’organisme d’importants phytonutriments.

Leaders sur le terrain

« NUTRILITE™ est la plus grande marque au monde dans le secteur des vitamines compléments alimentaires»

(Selon les ventes mondiales réalisées en 2010. Source : recherches effectuées par Euromonitor International)

Nos racines

Dans les années 1920, le fondateur de la marque NUTRILITE, le pionnier Carl F. Rehnborg, a observé la corrélation qui existait entre alimentation et bien-être. Il mit au point la théorie selon laquelle les extraits de plantes contenaient des substances bénéfiques autres que les vitamines et minéraux. L’idée de mettre au point un nouveau produit à base de plantes pour mieux équilibrer l’alimentation est née de ces découvertes.

Carl a ainsi donné naissance, il y a plus de 75 ans, à un nouveau produit et à une nouvelle marque. Il a commercialisé son premier produit multi-vitamines/multi-minéraux qui allait plus tard devenir le célèbre complément NUTRILITE™ DOUBLE X™.

Aujourd’hui, NUTRILITE a plus de 75 ans d’expérience et porte une attention particulière à chaque étape du processus de fabrication depuis la graine jusqu’au produit fini, si bien que vous pouvez être sûrs de la grande qualité et de l’efficacité de ses produits.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Desolé, le site n'est plus actualisé depuis 2014!

vous pouvez nous contacter si vous êtes intéresser des produits!

×