LBS - Formation

lbs-nv-prog.jpg "LBS - Le nouveau programme Amway de contrôle du poids"
dr-osterkamp-1.jpg Dr. Claudia Osterkamp: "LBS - Informations de fond"

Indice de masse corporelle

Êtesvous à votre poids idéal? 

Avez-vous au contraire besoin de perdre du poids? Et si oui, dans quelle mesure? 

Pour répondre à ces questions, commencez par calculer votre indice de masse corporelle (IMC). L’indice de masse corporelle ou IMC permet d’établir un rapport entre la taille et le poids. De nombreux experts estiment que l’IMC est plus représentatif, pour se faire une idée de l’état de santé général d’une personne donnée, que le poids seul. Il se calcule en divisant son poids (en kilogrammes) par le carré de sa taille (en mètres), soit la formule (kg/m2).


 Déterminez votre IMC sans plus attendre!  
log-icm.jpg calcul de l'Indice de Masse Corporelle


Quelles indications ce chiffre vous donne-t-il sur votre poids ?

IMC INTERPRÉTATION CONCLUSION
< 18.5* Vous présentez une insuffisance pondérale. Vous ne devez pas perdre de poids. Pour votre santé, il serait même préférable que vous en preniez un peu.
18.5 – 24.9* Votre poids se situe dans la fourchette idéale. Peut-être souhaitez-vous perdre quelques kilos pour vous sentir mieux. Consultez la partie A au verso pour déterminer votre objectif de poids.
25 – 29.9* Vous présentez une surcharge pondérale (pré-obésité). Vous devriez perdre du poids pour préserver votre santé, surtout si vous présentez des facteurs de risques supplémentaires (triglycéride et/ou cholestérol). Consultez la partie B au verso pour déterminer quel poids viser.
> 29.9* Vous souffrez d’obésité. Vous devez impérativement perdre du poids. Consultez d’abord un professionnel de santé pour vérifier que ce programme est approprié.

*BMI-classification: WHO 2000, Technical Report Series, No 894

Présentation des outils disponibles dans le cadre du programme 

Tableau de référence
Utilisez le tableau de référence fourni pour savoir à combien de portions de chaque groupe d’aliments vous avez droit chaque jour. Il vous suffit pour cela de repérer la colonne correspondant à votre apport calorique autorisé et à votre régime alimentaire.

Liste des groupes d'aliments
La liste de groupes d’aliments détachable est bien plus qu’un simple tableau de calories : elle vous aidera à faire les bons choix alimentaires, tout en sélectionnant les aliments que vous aimez. 

Programme d'entraînement
La clé de la réussite, pour atteindre le poids auquel vous aspirez et vous y maintenir, est de combiner apport calorique restreint et dépense énergétique accrue. Ainsi, ce programme vous propose également quelques exercices simples qui vous permettront peu à peu d’intégrer le sport, ou plus de sport, à votre quotidien. 

Recettes
Le chapitre consacré aux recettes est une véritable mine d’idées. Il comprend une série de plats délicieux à réaliser en fonction des portions d’aliments de base indiquées dans votre tableau de référence.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Desolé, le site n'est plus actualisé depuis 2014!

vous pouvez nous contacter si vous êtes intéresser des produits!

×